Accueil / Suggestions / chantier d'ensilage, nombre de benne


Chantier d'ensilage, nombre de benne

Sujet posté le 03/08/2011 à 13H04 par MIKL.53
MIKL.53 (VIP) 03/08/2011 à 13H04
Bonjour,
Une petite suggestion concernant les chantiers d'ensilage. Dans la réalité l'ensilage se fait toujours avec plusieurs bennes (sauf cas exeptionnel => autochargeuse) Je trouve que ce serait pas mal de mettre un système de nombre de benne minimum par rapport au trajet de la parcelle. Dans la réalité, tout dépends de la taille des bennes, on compte environ une benne par km, je trouve que de mettre en place par rapport à la distance entre la parcelle et la ferme serait pas mal, avec un minimum de 3 bennes par exemple, je pense que ça refroidirait certains de faire du maïs à l'autre bout de la région lol. De plus ça permettrait un peu d'entraide entre les joueurs, par exemple faire une entraide entre les joueurs de la zone...le tracteur par pour la journée chez le voisin...
Si vous avez des choses à rajouter...

____________________
anigif
JOUEUR_147634_2 03/08/2011 à 13H48 03/08/2011 à 13H48
salut,
quand tu dit une benne par km tu exagère quand même
JOUEUR_36142_7 03/08/2011 à 19H33
1bennes par km? on a pas la meme agriculture^^


____________________
eleveur de brunes des alpes , meusienne

Porte un grand espoir de voir l'apparition de la lourdaise sur france 3
JOUEUR_147634_2 03/08/2011 à 20H32
MIKL.53 (VIP) 04/08/2011 à 11H07
ouai c'est pour donner un exemple, je propose...

____________________
anigif
JOUEUR_47747_2 05/08/2011 à 10H13
l entraide entre les joueur si tu le permet entre les joueur pour l ensilage alors il faudra le faire pour tout le matériel et c'est la mort des ETA

____________________
MIKL.53 (VIP) 05/08/2011 à 12H58
Non, je suis pas d'accord... Admetons, un gars veut ensiler, il n'a pas d'ensileuse, il fait appel à un entrepreneur, il prend sa benne, et si il veut après il peut faire de l'ntraide et faire venir un ou plusieurs voisins, ou encore si il n'a pas assez de bennes faire venir une ou plusieurs bennes de l'entreprise. Après si le gars ne fait pas d'entraide il peut unisquement faire avec des bennes de L'eta, d'ailleurs je trouve le système réel peut actuel... En effet L'eta on paye pour l'ensileuse+les benne, alors que sur simagri on paye juste l'ensileuse avec un tarif aussi bas... et encore!
De plus il faudrait ajouter le tasseur, car sur simagri bonjour la pourriture dans les silos!

____________________
anigif
JOUEUR_147634_2 05/08/2011 à 13H30
salut

sur ce que tu vient de dire car tu dit il apelle l'ensileuse par entrpreneur et après il apelle des amis pour l'entraide ce qui veut dire que quand l'entrepreneur voudras faire la commandes il pourra pas car comme beucoup de personne il seront pas connecter, docn il faudra se donner une heure pour ensiler avec tous le monde, donc ton idée n'es pas parfait.
JOUEUR_76258_2 05/08/2011 à 17H33
bonjour,

l' idée d augmenter les bennes pour les rotation , je trouve ca bien

l appliqué sur la distance serait réaliste.
simagri pourrait juste prendre en considération le nombre de rang de l ensileuse pour déterminer le nombre de benne .

pour l entraide ca existe déja,

tu achète 3 tracteur et 3 benne en commun et chacun peut les utiliser .


et pour l eta , chantier total et non divisé car je plein les ETA qui attendent la connexion du client
JOUEUR_147634_2 05/08/2011 à 19H37
salut

pour toi un tracteur en commun c'est de l'entraide moi je trouve pas
JOUEUR_76258_2 05/08/2011 à 19H50 05/08/2011 à 20H00

l entraide en réalité c est vague

c est de la prestation de service non facturé.
un prêté pour un rendu

comment veux tu appliqué ca au jeu??

exemple, viens ensiler chez moi 3000ha et de mon coté comment je fais pour te faire un rendu équivalent 3000ha ensilage ???










MIKL.53 (VIP) 06/08/2011 à 10H34
Lool su des surfaces comme ça il faudrait aller dans toutes les fermes du département pour rendre... non il faut mieux s'équiper quand c'est comme ça, par contre pour l'ensilageen entraide, je m'entraide avec mon voisin, le matin j'emmene mon tracteur et ma benne la bas, pour l'ensilage l'entrepreneur qui ensile utilise les bennes du client et de ses voisins, et ça déduit parallelement tes PA, ton HVC et les PA de ton matos...

____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :